Annulation de permis de conduire
L'annulation d'un permis de conduire est une sanction importante qui peut être préjudiciable pour la personne qui en est victime.
C'est pourquoi nos avocats en droit automobile et pénal routier vous assisteront dans toutes vos démarches pour éviter l'annulation de votre permis ou pour que vous le récupériez au plus vite.
L'annulation d'un permis de conduire ne peut se faire que par décision d'un juge. Toutefois, le préfet peut ordonner l'annulation d'un permis pour motif médical, après avis d'un médecin. Les motifs de l'annulation d'un permis de conduire peuvent être multiples et sont laissés à l'appréciation du juge. Cela peut être : conduite sous l'emprise de stupéfiants et/ou alcoolisé, défaut d'assurance, ou encore comme peine complémentaire à une autre infraction sans forcément qu'elle n'ait de lien avec la circulation routière. Outre cette décision du juge, l'annulation du permis de conduire peut se faire de manière automatique par le tribunal dans les cas suivants : récidive de conduite sous l'emprise de stupéfiants et/ou alcoolisé, homicide involontaire aggravé ou atteintes involontaires aggravées, récidive d'homicide involontaire. En cas d'annulation du permis de conduire, l'interdiction de le repasser est de 3 ans au minimum.
Pour vous assister lors des jugements où vous risquez l'annulation de votre permis de conduire, faites appel à l'un de nos avocats spécialisés en droit automobile et pénal routier. De même, en cas de permis annulé ou suspendu, noas avocats étudieront votre situation puis entameront le cas échéant toutes les démarches pour que vous récupériez votre permis le plus rapidement possible.