Accident domestique

Les accidents domestiques sont des accidents qui interviennent dans le cadre privée. Ces multiples accidents peuvent concerner des blessures personnelles plus ou moins grave et/ou des conséquences plus ou moins dramatiques sur l'habitation.
Aussi, pour faire valoir vos droits auprès des compagnies d'assurance, des organismes de sécurité sociale et des complémentaires santé, nos avocats sont là pour vous aider et vous assister dans vos démarches amiables et contentieuses.

Les accidents domestiques sont des accidents de la vie courante intervenant au domicile. Ces accidents domestiques ne prennent pas en compte les suicides. Ces accidents domestiques peuvent être de nature multiples et toucher toute sorte de personnes, même si les jeunes enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables. En effet, les jeunes enfants peuvent inhaler de petits objets, des produits chimiques (médicaments, produits ménagers, etc.). Toutefois, par ordre de cas constatés chaque année, ce sont les morsures les accidents domestiques les plus répandus, puis les brûlures, puis les chutes, les asphyxies et enfin les intoxications. Il ne faut toutefois pas oublier les incendies qui causent chaque année plusieurs milliers de blessés.

Aussi, il existe des assurances appelées garantie des accidents de la vie ou GAV. Elles visent à assurer l'indemnisation de victimes de dommages corporels accidentels importants et permanents survenus au cours de la vie privée. Ces garanties peuvent très utiles puisque parfois mal prises en charge par les organismes de sécurité sociale ou les complémentaires santé.

Que vous disposiez d'une garantie des accidents de la vie ou que vous souhaitiez bénéficier de la meilleure indemnisation possible auprès des organismes de sécurité sociale, de votre complémentaire santé ou même de votre assureur habitation, nos avocats en droit des assurances peuvent vous aider à gérer vos conflits à l'amiable ou vos contentieux juridiques.