Achat et vente de biens immobiliers
Dans le droit de l'immobilier, on retrouve des avocats mandataires en transactions immobilières. Spécialisés dans la vente de biens immobiliers, ils sont des interlocuteurs de premier choix pour conclure une vente de manière légale en toute connaissance de la réalité du marché immobilier.
Qu'il s'agisse d'une vente suite à un divorce ou une succession ou une vente simple, l'avocat mandataire en transactions immobilières est l'interlocuteur qu'il vous faut.
Les avocats spécialisés en droit de l'immobilier peuvent également être mandataires en transactions immobilières. L'avantage de passer par un avocat pour la vente de son bien immobilier consiste en ses compétences juridiques couplées à sa très bonne connaissance du marché immobilier. En outre, les honoraires des avocats sont généralement moins élevés que ceux d'une agence immobilière classique. L'avantage d'un avocat mandataire en transaction immobilière est qu'il peut dans la foulée d'un dossier de succession ou de divorce, assurer la mise en vente d'un bien immobilier : cela permet d'importantes économies pour les vendeurs et un gain de temps considérable. Tous les avocats spécialisés en immobilier pourront également vous conseiller dans l'achat d'un bien immobilier.
Dans tous les cas, l'avocat mandataire en transactions immobilières rédigera le compromis de vente et veillera au respect de la loi (délai de rétractation de 7 jours notamment).
Ainsi, pour vos achats et ventes immobilières, qu'elles soient conflictuelles ou non, faites confiance aux avocats spécialisés en droit de l'immobilier. Ils sauront vous informer, vous conseiller voire suivre votre vente immobilière.