Litiges locations
Les locations consistent en des contrats (baux de location) établis entre un propriétaire et un locataire. Mais de nombreuses sources de conflit peuvent surgir entre bailleur, locataire et/ou agence immobilière.
Nos avocats en droit immobilier sont des experts pour vous informer sur vos droits et vous conseiller sur les éventuelles démarches judiciaires à entreprendre.
Les litiges entre un locataire et sont bailleurs sont fréquents et les raisons peuvent être nombreuses. Aussi, nos avocats spécialisés en droit immobilier sauront informer et protéger aussi bien un client locataire qu'un client bailleur. Dans tous les cas, on peut retrouver des conflits à différents niveaux :
* Lors de la signature du contrat du bail avec l'état des lieux d'entrée
* Pendant le bail avec des impayés, des charges locatives trop importantes, un mauvais état ou une dégradation du bien occupé, une augmentation du loyer, etc.
* A la clôture du bail : résiliation abusive (préavis non respecté, expulsion injustifiée, etc.), désaccord sur l'état des lieux de sortie, problème lié à la caution, etc. Les litiges de location peuvent concerner aussi bien les propriétaires particuliers que les propriétaires professionnels. Dans ces litiges de location peuvent également se trouver les agences immobilières qui gèrent le bien d'un propriétaire.
Ainsi, quel que soit le litige rencontré avec un locataire, un bailleur ou une agence immobilière, nos avocats spécialisés en droit immobilier vous apporteront les conseils et vous suivront dans toutes les démarches nécessaires pour faire respecter vos droits.