Fiscalité immobilière - impôts et défiscalisation

La fiscalité immobilière peut être très avantageuse pour les investisseurs un tant soit peu qu'ils en connaissent les règles notamment en ce qui concerne la défiscalisation.
C'est pourquoi nos avocats fiscalistes spécialisés en droit immobilier sauront vous conseiller sur les dispositifs de défiscalisation Borloo ou loi Pinel pour la location nue ou le choix entre LMNP ou LMP pour la location de meublé.

Dans les règles de droit fiscal, on retrouve nécessairement la fiscalité immobilière. Tous les revenus provenant de la location d'un bien immobilier (hors loyer d'un meublé qui est imposé au titre des bénéfices industriels et commerciaux) sont imposables. On parle de revenus fonciers. Il existe 2 modes d'imposition différents : le micro-foncier et le régime réel d'imposition.

Pour bénéficier de réduction d'impôts suite à l'investissement immobilier en location vide, on peut exploiter :

* les travaux et intérêts de l'emprunt qui viennent s'imputer sur les revenus globaux ;

* les dispositifs de défiscalisation comme le Borloo ancien ou la loi Pinel.

Pour ceux qui investissent en location meublée ils peuvent choisir entre le régime réel du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) et le statut de loueur en meublé professionnel (LMP).

Dans tous les cas, si vous avez besoin de conseil de défiscalisation ou des questions quant à la fiscalité immobilière, n'hésitez pas à faire appel à nos avocats fiscalistes spécialisés en droit de l'immobilier. Ils géreront également tous vos contentieux liés à la fiscalité immobilière.